Thomas Fersen - Espace Simone Signoret Bords2 Scènes avec Cultur'in the City
Affiche - Thomas Fersen

Thomas Fersen

Découverte
(0)
voir les avis
Variété Française
le 28 février 2020Espace Simone Signoret Bords2 ScènesPlacement libreà partir de 20 pour les non abonnés
Conteur et mélodiste, en 25 (30?) ans de carrière, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française.
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
Au cours de ces cinq dernières années, il a multiplié les expériences scéniques, se produisant avec un quintette à cordes ou collaborant avec Rolland Auzet pour une version poétique et inattendue de l'Histoire du soldat. Il s'est aussi produit avec plusieurs « seul en scène » jubilatoires, ponctués de monologues en vers de son cru, entre conte et fable, farce et poème. Thomas Fersen poursuit son aventure théâtrale en renouant avec sa troupe de musiciens, dans une formule musicale commune au nouvel album et au nouveau spectacle. Le rejoignent Pierre Sangrà (Saz, guitare, banjo), Alejandro Barcelona (accordéon), Lionel Gaget (Synthétiseur Moog, Clavinet) et Rémy Kaprielan (Batterie). Assemblage de monologues en vers, de chansons du nouvel album et de son répertoire plus ancien, sans que s’interrompe le fil du récit, à savoir celui d’un farfelu se retournant sur sa longue carrière et ses frasques passées de chaud lapin, son goût du déguisement portant tout naturellement Thomas Fersen à en enfiler la peau.

“En me léchant l’oreille, un chat me donna Le pouvoir de comprendre le parler des chats, J’adoptais leur petit jeu et leurs étranges coutumes, Je léchais mes richelieus et mon costume.”

“Ma conception de la scénographie me porte à affiner ma relation avec la salle, à refuser tout ce qui contraint le jeu, à rejeter l’image figée au profit de l’image vivante, incarnée, créée dans l’instant par le mot, le silence, le geste, dans la tentative de montrer l’invisible au coeur de l’espace théâtral.” Thomas Fersen

Coproduction : Théâtre Montansier 
Collaborateur artistique : Antoine Philippot 
Production déléguée : O’Brother Company et Compagnie Les Animaux en Paradis
Coproduction : Le Salmanazar - Scène de création et de diffusion, Epernay ; le Théâtre - Scène conventionnée, Auxerre ; l’ACB - Scène nationale, Bar-le-Duc. 
Avec l’aide à la création de la Région Grand Est. 
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

Elsa Grzeszczak, Jean-Michel Guérin, Gisèle Torterolo sont membres du collectif O’Brother Company, Fabien Joubert en est le directeur artistique. La O’Brother Company est conventionnée par la DRAC et la Région Grand Est et en résidence au Salmanazar - Scène de création et de diffusion d’Epernay et à l’ACB - Scène nationale de Bar-le-Duc.
La Compagnie Les Animaux en Paradis est en résidence au Théâtre - Scène conventionnée d’Auxerre et soutenue par la Région Grand Est
Ce projet est soutenu par Quint’Est, réseau spectacle vivant Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
... voir plus
Artiste(s)
Antoine Philippot, Elsa Grzeszczak, Jean-Michel Guérin

Lieu

Espace Simone Signoret Bords2 Scènes
Quai Saint Germain
51300 Vitry Le François
378 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !