Theo Lawrence + The Limboos (Krakatoa)

Theo Lawrence + The Limboos

Homemade Lemonade en 2018, avait dévoilé au monde le jeune Theo Lawrence, d’origine franco-canadienne et son groupe, The Hearts. Un premier album dense et hybride, au sépia bien vivace.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Sauce Piquante, son deuxième album, sans les Hearts, attendra l’automne 2019 pour exister. Ce disque chante le temps, celui qui passe, celui qui a été et celui qui vient, celui aussi qui s’écoule loin de la réalité. Il évoque les regrets, les possibles et les apparitions. C’est aussi un disque sur l’amour, les choses qui sont et ne sont plus, qu’on a et que l’on perd. Et comment vivre, l’âme oscillant entre ces deux dimensions. Voilà à quoi servent les chansons. « Si je rentre dans un bar, quelle musique je rêve d’entendre ? Je crois que sur ce disque, il y a quelques chansons qui s’approchent de cet état d’esprit là… Écrire des chansons qui sont vivantes, qui donnent envie de danser, de s’oublier », dit Theo. 

À quoi sert la bonne musique ? Elle nous donne le meilleur du meilleur : chaleur, rythme, et surtout, elle réveille en nous
plein d’envies. Généreux jusqu’à l’extrême, c’est tout cela, et bien plus encore que nous offrent The Limboos avec Baía, leur nouveau disque (Penniman Records, 2019).
Face à une telle nouveauté, soyons sérieux et rendons-nous à l’évidence: The Limboos font ce qu’ils ont envie de faire. Ils vivent leur vie, en observant de loin les jours où il fallait les classifier, où ils étaient simplement catalogués de «retro» ou de «vintage».

Écoutez donc leur single Where Did She Go ?, vous verrez ! Ils arrivent à nous faire danser et tomber, exténués, dans leurs filets hypnotiques. Sur le chemin ils nous montrent que, au sein de ce monde postmoderne et pourri, il en existe un autre, un territoire “limbootique“, ou vivent ceux qui gardent les secrets de la bonne musique et où tout est réel, chaleureux et excitant.

Vidéos

Lieu

Krakatoa
3 Avenue Victor Hugo
33700 Mérignac
3 Avenue Victor Hugo, 33700 Mérignac
Le Krakatoa est accessible aux personnes à mobilité réduite. Un espace dédié est mis à disposition. Merci de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous puissions faire le nécessaire auprès du Krakatoa ou directement à communication2@krakatoa.org 
Chargement des avis...
Chargement des articles