Affiche - Stratonice

Stratonice

Découverte
(0)
voir les avis
Le Passage Vers Les Etoilesà partir de 10 pour les non abonnés
Le prince Antiochus souffre d'un mal mystérieux que personne n'explique... Le diagnostic du médecin ne se fait pas attendre : il est amoureux.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
70 minutes
Le jeune prince Antiochus souffre d'un mal mystérieux que personne n'explique. Inquiet de cette situation, son père, Séleucus, qui doit se marier sous peu à la belle Stratonice, demande à son ami Erasistrate de soigner son fils bien-aimé. Le diagnostic du médecin ne se fait pas attendre, Antiochus souffre d'un mal de son âge : il est amoureux de Stratonice qui l'aime aussi en retour. Mais comment annoncer cela au roi ? Comment parvenir à faire triompher l'amour des jeunes amants ?

Sur cette intrigue cornélienne, Méhul compose une musique à la fois tendre et énergique qui fait le lien entre l'esthétique classique des oeuvres de Gluck et le romantisme des opéras de Berlioz. D'ailleurs, celui-ci ne se vantait t-il pas de connaître Stratonice par coeur ? Ainsi, Les Emportés vous invitent à venir découvrir ce bijou méconnu du répertoire français, qui fut l'une des oeuvres les plus populaires de son temps.
... voir plus
Auteur(s)
Etienne Nicolas Méhul
Artiste(s)
Alice Lestang, David Tricou, Fabien Hyon, Fabrice Alibert
Metteur(s) en scène
Maxime Margollé, Benjamin Pintiaux, Thomas Tacquet

Lieu

Le Passage Vers Les Etoiles
17 Cité Joly
75011 Paris
300 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !