Stolen + Ork (Espace Django)

Stolen + Ork

Après une tournée couronnée de succès en 2016, qui a culminé avec leur prestation aux Transmusicales de Rennes, Stolen, le fer de lance de la nouvelle vague sinographique chinoise, s’est rendu à Berlin, pour enregistrer leur deuxième album « Fragment » avec Mark Reeder.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Ce dernier a avoué qu’il n’avait pas été aussi excité par un groupe depuis New Order. « Fragment » oscille donc entre synthpop hypnotique, rythmes explosifs et guitares distordues. Leur style mélange des sonorités psychédéliques, post-punk rock et techno.
Stolen est formé par des jeunes gens nés dans les années 80. Ils représentent le visage d’une nouvelle scène musicale chinoise, déterminée à se défaire d’une image désuète pour révéler enfin une génération d’artistes élégants et créatifs. En fin de compte, Stolen offre un contrepoids bienvenu à l’afflux de culture formatée venant de l’Est (K-pop, C-rap…). Plébiscités dans le monde entier, leurs prestations scéniques ne laissent personne indifférent…
Ork est la rencontre de plusieurs univers a priori très éloignés : celui du rock pour Samuel Klein, et celui des musiques répétitives pour Olivier Maurel. Le résultat est une architecture novatrice, tant sur le plan sonore que visuel.
C’est avec une virtuosité éblouissante que les deux musiciens, face à face, jouent, chantent, improvisent, et modifient ou bouclent les sons produits à l’aide des éléments électroniques qu’ils gèrent en direct : capteurs midi, samplers et Wii-Theremine. Ork est à la fois une performance scénique et une véritable jouissance musicale !

Vidéos

Lieu

Espace Django
4 Impasse Kiefer
67100 Strasbourg
Chargement des avis...
Chargement des articles