Rigoletto - Grande Salle - Opéra National de Lyon avec Cultur'in the City
Affiche - Rigoletto

Rigoletto

Premium
(0)
voir les avis
Musique Classique et Opéra
du 25 mars 2020 au 02 avr. 2020Grande Salle - Opéra National de LyonTroisième catégorieà partir de 60 pour les non abonnés
Œuvre d'une grande noirceur et d'une grande intensité, Rigoletto sonde les tourments de l'âme comme rarement auparavant chez le compositeur italien. Un tournant de l'art verdien confronté à l'univers singulier du metteur en scène Axel Ranisch.
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
160 minutes
Rigoletto, bouffon du Duc de Mantoue, séducteur dépravé, protège secrètement sa fille Gilda à l’abri des regards et des dangers, dans la crainte d'une malédiction prononcée par Monterone. Le Duc fait enlever et séduit Gilda qui en tombe amoureuse. Déshonoré, Rigoletto engage un tueur à gage pour assassiner le Duc. Mais Gilda a pris sa place et c'est elle qui est tuée. La malédiction est accomplie.

La rencontre de deux univers
Chef-d'œuvre de noirceur tiré d'une pièce sans grand succès de Victor Hugo, dont Verdi a pris soin de changer les personnages pour éviter la censure, Rigoletto triomphe à la Fenice de Venise en 1851. Il s'agit là du premier volet, très dense, de la trilogie verdienne prolongée par Le Trouvère et La Traviata. Toujours prompt à mettre une voix en avant, c'est le baryton que le compositeur met à l'honneur dans le rôle torturé du bouffon, condensé des contradictions de la condition humaine, ici confié à Roberto Frontali. La mise en scène est, elle, l'œuvre du metteur en scène et cinéaste berlinois Axel Ranisch qui confronte ici pour la première fois à une œuvre de Verdi son univers décalé, empreint de burlesque mélancolique, d'amour du cirque et de poésie trash. Nul doute que la rencontre de ces deux mondes artistiques devrait produire un résultat plein de surprises.

... voir plus
Auteur(s)
Michele Spotti
Artiste(s)
Falko Herold, Rainer Karlitschek, Johannes Knecht, Mykhailo Malafii, Roberto Frontali, Nina Minasyan, Giuseppe Verdi
Metteur(s) en scène
Axel Ranisch

Lieu

Grande Salle - Opéra National de Lyon
1 Place De La Comédie
69001 Lyon
1100 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !