Affiche - Requiem à Notre Dame

Requiem à Notre Dame

Découverte
(1)
voir les avis
le 25 mai 2016Cathédrale Notre Dame De Parisà partir de pour les non abonnés
Fauré n'aimait pas jouer de l'orgue ou diriger une chorale, qu'il décrivait comme " un travail de mercenaire " ! Sa passion résidait dans l'écriture.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
180 minutes
En quelques mesures, le style du musicien transparaît, fait d'un mélange de tendresse lointaine, de limpidité et de sincérité.
Dans le Cantique de Jean Racine, une oeuvre de jeunesse, Fauré rend hommage à Mendelssohn qu'il vénérait, mais aussi au classicisme français. Le Requiem fut composé à l'âge de la maturité, à l'occasion de l'enterrement d'un architecte, paroissien de l'église de la Madeleine à Paris. Fauré imagina une oeuvre accompagnant la prière, s'opposant au gigantisme des fresques sonores du XIXe siècle, marquées par une conception opératique sinon spectaculaire.
L'oeuvre s'achève sur une délivrance heureuse, " In paradisum ".

MacMillan Credo Fauré Cantique de Jean Racine Requiem.
... voir plus
Artiste(s)
John Nelson, Partie Soprano Chantée Par Un Enfant De La Maîtrise Notre Dame De Paris Matthew Brook, Maîtrise Notre Dame De Paris Henri Chalet

Lieu

Cathédrale Notre Dame De Paris
Place Du Parvis Notre Dame
75004 Paris
1100 places environ
Avis
(1)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Très bons chanteurs et musiciens
Musique : Chanteurs et Musiciens d'un très bon niveau. Ce fut très agréable. 3 morceaux : 2 de Fauré dont le requien et 1 de Mc Millan. Ceux de Fauré très bien mais j'ai moins d'affinité avec le style de Mc Millan. Le placement vocal tant des adultes que des enfants étant d'une grande précision et les efforts d'articulation non négligeables chose rares dans les concerts de musique sacrée. Environnement : Il est dommage que les places réservées soient de 3ème et dernière catégorie : Moins de 30 cm d'espace aux jambes pendant presque 2 h c'est pas facile et on n'apercevais à peine la scène (elle aurait été derrière un rideau cela aurait été identique). Néanmoins étant donné que c'était un concert de musique sacrée et non un opéra ou un ballet, cela fut gênant mais non dramatique, l’essentiel étant là (musique)
... voir plus
Jean Michel B.
il y a 3 ans
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !