Affiche - Parades

Parades

Premium
(0)
voir les avis
le 04 avril 2020Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de ParisSeconde catégorieà partir de 26 pour les non abonnés
À l’occasion de l’ouverture d’une exposition consacrée à Picasso et la musique à la Philharmonie de Paris, ce concert-événement reprend les trois ballets donnés à Paris avec des peintures du célèbre artiste.
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
Une projection des rideaux de scène de Picasso permettra de saisir le lien entre peinture et musique, ce qui fascinait les artistes du Paris des Années folles. Écrit pour les ballets russes, Parade (1917) s’amuse avec les musiques de la rue (fête foraine, musiques de cirque…) tout autant que les bruits du quotidien (pistolet, machine à écrire…). L’esprit facétieux d’Erik Satie se fait aussi sentir dans Mercure (1924). L’esprit du surréalisme y règne encore, mais avec subtilité : la musique semble anodine et ne mène nulle part. On enchaîne de charmantes pages, sans logique… La création au Théâtre de la Cigale sera un succès. Le Tricorne (1919) est écrit par Manuel De Falla pour les ballets russes ; on y sent se mêler modernisme, néo-classicisme et caractère espagnol – avec ses célèbres danses enlevées, comme la jota finale ou la farruca que le danseur étoile Patrick Dupond avait immortalisée.
CLÉ D'ÉCOUTE À 19H45 : Gratuit sur présentation du billet du concert, dans la limite des places disponibles.
... voir plus

Lieu

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Accès pour les personnes à mobilité réduite
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !