Orchestre National De Lille   Lindberg, Ibert, Stravinsky (le phénix scène nationale 2)

Orchestre National De Lille Lindberg, Ibert, Stravinsky

L’Orchestre national de Lille a concocté un véritable hymne à la joie. Oh, pas celui de Beethoven. Plutôt un kaléidoscope de sonorités festives. Un subtil carnaval où la délicatesse le dispute à la fantaisie. En point d’orgue de la soirée résonne Petrouchka d’Igor Stravinsky.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 10 ans
90 minutes
Attention, ceci n’est pas un concert, mais une fête orchestrale ! L’ouverture donne le ton avec le bouillonnant Tempus fugit de Magnus Lindberg, nouveau compositeur en résidence à l’ONL. Créée pour célébrer le centenaire de l’indépendance de sa Finlande natale, l’œuvre mêle cordes, vents et percussions dans un maelström lumineux. Tout aussi joyeux et coloré : le Concerto pour flûte de Jacques Ibert. Ce chef-d’œuvre du répertoire de l’instrument est ici interprété par un soliste internationalement reconnu, Emmanuel Pahud.
Enfin, pour terminer la soirée en beauté, Alexandre Bloch et l’Orchestre national de Lille font vibrer la musique du ballet Petrouchka de Stravinsky. Ode au cirque et aux mélodies populaires russes, cette partition créée en 1910 superpose plusieurs airs, comme si on se trouvait au milieu d’une foire,
où les musiciens joueraient en même temps. Accrochez-vous !

Lieu

le phénix scène nationale 2
Boulevard Harpignies
59301 Valenciennes
Chargement des avis...
Chargement des articles