Maikel Dinza y Soneros de la Juventud (Transversales | Eglise Jeanne d'Arc)

Maikel Dinza y Soneros de la Juventud

Après une carrière de chanteur, bassiste, auteur et compositeur avec d’autres formations cubaines, Maikel Dinza évolue depuis 2015 avec son groupe Soneros de la Juventud qui lui permet de mettre en exergue toutes ses qualités. Déjà remarqué par les publics d’Amérique latine et des Caraïbes, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs cubains.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Maikel Dinza Hechavarria est né à Santiago de Cuba au sein d’une famille de musiciens. A sept ans il étudie le violoncelle. Plus tard, il intégrera l’orchestre de chambre Camerata Esteban Salas puis le groupe Salsa Chula, comme directeur musical, chanteur, compositeur et arrangeur. En 2010 il fera partie du groupe Yuli y Habana C et obtiendra, avec ses compositions, la reconnaissance du public et des danseurs. Il travaillera aussi comme bassiste et chanteur pour le disque Alma de Sonero de Mayito Rivera qui rencontrera un large succès sur le marché latino international. En 2014, il intègre l’orchestre de Manolito Simonet y su trabuco comme chanteur et compositeur. Il effectue aussi plusieurs tournées internationales comme bassiste avec Maikel Blanco y Salsa Mayor ainsi que Timberos Allstar. Depuis 2015, Maikel évolue sous son propre nom comme directeur, arrangeur et voix lead. Il est accompagné de son groupe Soneros de la Juventud, un projet qui démontre toutes ses qualités d’auteur, de compositeur et d’interprète. Regalando Corazones, son premier album sorti en 2017, lui permit de rencontrer son public à Cuba et en Amérique latine. Son nouvel album Pa que bailen to est nominé au Cubadisco 2019 (Victoires de la musique cubaine).

presse : « Nous pouvons faire confiance à des talents comme Dinza. L’héritage des grands et inégalables Benny, Pacho, Cuní, Faz, Pío Leyva et Plana, figures de premier rang de la musique cubaine, est entre de bonnes mains avec Maikel Dinza, vraie relève toujours attachée à la tradition musicale du pays. » Cesar Pédroso (Pupy) fondateur de Los Van Van

Lieu

Transversales | Eglise Jeanne d'Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun
Chargement des avis...
Chargement des articles