Les Solistes De La Villedieu (La Merise)

Les Solistes De La Villedieu

Antonin Dvorak, compositeur tchèque (1841-1904), est considéré comme l’un des plus grands compositeurs du XIXème siècle. Sa symphonie n°9 « du nouveau monde », composée en 1893, connaît dès sa création un succès foudroyant, notamment en Angleterre et aux Etats Unis. Dans ses compositions, Dvorak allie tradition et modernisme : il sait puiser son inspiration dans la nature, dans le folklore de son pays ou encore dans l’héritage culturel européen.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans

Après avoir entendu les danses hongroises de Brahms, Dvorak composa 16 Danses slaves entre 1878 et 1886. A l’origine pour piano à 4 mains, elles furent rapidement orchestrées. Par leur éclat et leur virtuosité, elles contribuèrent largement à la célébrité de Dvorak. L’ensemble orchestral de la Villedieu interprète les trois danses les plus connues.

Dernier concerto écrit par Dvorak, Le concerto pour violoncelle (1895) est un ouvrage mythique, majestueux, athlétique qui figure au répertoire de tous les grands solistes. Ce soir, c’est Paul-Marie Kusma, l’un des plus talentueux violoncellistes de sa génération, qui s’attaque à ce chef d’œuvre.

Enfin, des extraits de Faust de Gounod et du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn vous permettront d’apprécier la fraîcheur des voix des Maîtrises de Trappes et de Rambouillet.


Artiste(s)

  • Paul-Marie Kusma
  • Gabriella Boda & Stéphane Ung

Lieu

La Merise
Place Des Merisiers
78190 Trappes
Chargement des avis...
Chargement des articles