L'oye et la rose de Noël - Opéra de Limoges avec Cultur'in the City
Affiche - L'oye et la rose de Noël

L'oye et la rose de Noël

Découverte
(0)
voir les avis
Musique Classique et Opéra
du 21 au 22 déc. 2019Opéra de LimogesAssis & placéà partir de 28 pour les non abonnés
Partir d'une composition pour piano à quatre mains pour créer une œuvre pour orchestre symphonique, Maurice Ravel l'avait déjà expérimenté pour sa Rapsodie espagnole.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
90 minutes
En 1911, il réalise Ma mère l’Oye, cinq pièces enfantines, suite pour orchestre, partition dédiée au concert symphonique, suivant exactement les formes et la succession de la version pour piano. Ravel utilise un orchestre symphonique réduit : les pupitres de bois et de cors sont par deux, il n'y a ni trompette, ni trombone, ni tuba ; cette "intimité" orchestrale, presque "chambriste", favorise les parties solistiques et les mélanges de timbres subtils, elle confine à une atmosphère particulière et envoûtante de contes et d'enfance.
« Hellébore, qui signifie « rose d’hiver » ou « rose des neiges » est, avant toute chose, un récit, comme un grand livre d’images sonores reliées par une histoire. Laquelle emmène notre imaginaire errer au Pays des Sycomores, dans le Palais des Mille Vents puis au Pays des Neiges. Chat mystérieux et doué de parole, souverains maléfiques... les enfants se frayent un passage vers un monde de liberté et de couleurs retrouvées. Cet oratorio est composé pour un large dispositif : un chœur d’enfants, un chœur d’adultes, un récitant, une soprano, un baryton et un orchestre symphonique.

Créer une peinture pour les oreilles, une fresque narrative, une invitation au rêve et au voyage parmi les sons, les mots et les sensations. Un voyage vocal, orchestral et poétique pour toutes les oreilles et tous les publics. » Philippe Forget, Compositeur et auteur du livret

... voir plus
Auteur(s)
Maurice Ravel, Charles Perrault, Philippe Forget
Artiste(s)
Virginie Pochon, Victor Sicard, Marcel Bozonnet, Ludovic Pannetier
Metteur(s) en scène
Philippe Forget

Lieu

Opéra de Limoges
48 Rue Jean Jaurès
87000 Limoges
1h avant le spectacle : Ouverture du hall et Accès au bar 30 minutes avant le spectacle : Accès à la salle Le bar de l’opéra est ouvert avant le spectacle et aux entractes, il vous propose boissons fraîches, café, thé, bières, vins blanc et rouge ainsi que du champagne.
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !