L’occasione Fa Il Ladro (Théâtre Municipal Raymond Devos)

L’occasione Fa Il Ladro

En 1812 à Venise, Rossini âgé de 20 ans écrira 5 farces pour le Théâtre San Moisè : La Cambiale di matrimonio, L’Inganno felice, La Scala di seta, Il Signor Bruschino et L’Occasione fa il ladro, toutes plus ou moins directement de source française.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
90 minutes
Les farces (burletta, burlaou encore burlettina) véritables opéras miniatures, servaient d’intermèdes durant les opere serie (opéras sérieux).Les spectateurs/auditeurs quittaient volontiers la salle aux intermèdes pour se rendre dans une autre qui proposait une farce ou deux !
Dans L’Occasione fa il ladro, nous retrouvons tous les ingrédients chers à Rossini : les quiproquos, les échanges d’identité, le féminisme avant l’heure (Bérénice chante qu’elle veut être arbitre de sa propre destinée), des airs virtuoses et une musique rythmée voire explosive !

L’HISTOIRE Don Parmenione à la recherche de la sœur d’un de ses amis, et son serviteur Martino fuient une tempête et trouvent refuge dans une auberge. Ils y font la connaissance du Comte Albert qui est en route pour rencontrer sa future femme qu’il n’a jamais vue. En repartant, les deux compères prennent par mégarde la valise d’Albert dans laquelle ils trouvent un portrait…

Artiste(s)

  • Pauline Sabatier
  • Christian Senn
  • Sergio Gallardo
  • Milfort Jérémy Duffau
  • Nicolas Rivenq
  • Clémence Tilquin

Lieu

Théâtre Municipal Raymond Devos
1 Rue Leverrier
59200 Tourcoing
Chargement des avis...
Chargement des articles