Irrelohe - Grande Salle - Opéra National de Lyon avec Cultur'in the City
Affiche - Irrelohe

Irrelohe

Premium
(0)
voir les avis
Musique Classique et Opéra
du 14 au 28 mars 2020Grande Salle - Opéra National de LyonSeconde catégorieà partir de 60 pour les non abonnés
Compositeur maudit mis au ban par les Nazis, Franz Schreker livre en 1924 avec Irrelohe une tragédie amoureuse vénéneuse et sensuelle, à redécouvrir absolument dans une mise en scène de David Bösch.
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
160 minutes
Dans l'Allemagne du XVIIIe siècle, le comte Heinrich est amoureux de la pure Eva.  Mais en proie à une malédiction familiale, il craint de céder à la folie meurtrière s'il cède à cet amour. D'autant que cet amour névrotique suscite la jalousie de Peter, le prétendant d'Eva, et l'hostilité de l'aubergiste Christobald. Une rivalité qui s'achèvera dans les flammes du château d'Heinrich.

Schreker, une résurrection
Figure musicale majeure de la République de Weimar, Schreker est un incontournable de son temps. Auteur d'une œuvre marquée par la morbidité, l'autodestruction et la sexualité qui doit beaucoup à Wagner et brille par la richesse de sa palette musicale, Schreker connaît un succès immense avec Der Der ferne Klang ou Les Stigmatisés. Mais Irrelohe, créé en 1924, l'année de l'incarcération d'Hitler pour son putsch raté, devait être le chant du cygne de celui qui est alors le directeur éminent de l'Ecole supérieure de musique de Berlin. Une fois les Nazis au pouvoir il devient un paria, symbole de l'art dégénéré et de l'internationalisme décadent, qui a également le "tort" d'être juif. Il est en réalité un avant-gardiste qui préfigure, avec 30 ans d'avance, la musique Hollywoodienne des années 50. Spécialiste des compositeurs allemands des années 20 et 30, le metteur en scène David Bösch offre à ce génie injustement réprouvé de l'esprit allemand et à son vénéneux Irrelohe une résurrection à la mesure de sa puissance.

... voir plus
Auteur(s)
Bernhard Kontarsky
Artiste(s)
Franz Schreker, Falko Herold, Moana Stemberger
Metteur(s) en scène
David Bösch

Lieu

Grande Salle - Opéra National de Lyon
1 Place De La Comédie
69001 Lyon
1100 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !