HOW TO LOVE : JOUR 6 / Ropoporose meets Dark Star - Petit Bain avec Cultur'in the City
Affiche - HOW TO LOVE : JOUR 6 / Ropoporose meets Dark Star

HOW TO LOVE : JOUR 6 / Ropoporose meets Dark Star

Découverte
(0)
voir les avis
Electro et Club
le 16 février 2020Petit BainPlacement libreà partir de 13 pour les non abonnés
Petit Bain & Smells Like Teen Spirit Festival présentent Pour cloturer le festival, on a invité nos amis de Ropoporose et du festival Smells like teen Spirit autour du cultissime réalisateur John Carpenter et de son premier film, Dark Star. Les Vendomois proposeront à travers des compositions originales leur vision musicale du film puis rejoindront l’équipe du festival pour une table ronde atour du réalisateur.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
"Petit Bain & Smells Like Teen Spirit Festival  présentent
Pour cloturer le festival, on a invité nos amis de Ropoporose et du festival Smells like teen Spirit autour du cultissime réalisateur John Carpenter et de son premier film, Dark Star. Les Vendomois proposeront à travers des compositions originales leur vision musicale du film puis rejoindront l’équipe du festival pour une table ronde atour du réalisateur.

LINE-UP
ROPOPOROSE MEETS DRAK STAR
Formé en 2012, Ropoporose est un duo musical composé de Pauline et Romain, frère et sœur à la vie comme à la scène, originaires de Vendôme. Le groupe a sorti deux albums, « Elephant Love » en 2015 et « Kernel, Foreign Moons » en 2017, tous deux salués par la critique, ainsi que plusieurs Eps. Ces sorties se sont accompagnées de plus de 200 concerts en France, ainsi qu’en Italie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Suisse ou encore Canada. Le duo se retrouve également dans d’autres formations : Braziliers, trio ayant sorti son premier album en 2018, ainsi que Namdose, projet formé en association avec le groupe bruxellois BRNS, dont un premier album est sorti en 2019.

Réalisé par John Carpenter – 1974
Premier film de John Carpenter sorti en 1974, Dark Star est une véritable curiosité SF, véhicule désuet de tout le cinéma à venir du réalisateur. Longtemps passé inaperçu, le film est depuis ressorti en salles, notamment à l’occasion du festival Travelling en 1999 et du festival de Cannes en 2000.

Empli d’un psychédélisme parodique assumé, Dark Star rend hommage avec dérision à de grandes œuvres du genre (2001 : L’Odyssée de l’espace) tout en annonçant les succès à venir (Star Wars, Alien).

Ce huit clos venu d’ailleurs, planant à plusieurs millions d’années lumières de nous, est à découvrir sur un nouvel air durant Travelling avec cette création ciné-concert déjantée ! Une aventure poussée dans les confins de ses possibles grâce au remaniement musical de sa bande-son par l’immanquable duo familial pop-noise-de-bric-et-de-broc de Vendôme : Ropoporose.

SMELLS LIKE TEEN SPIRIT FESTIVAL
Si tu as besoin d’une description du festival : Le Smells like teen spirit Festival est un festival 100% teen movies qui met l’adolescence et les premières fois à l’honneur. À travers des films cultes, des œuvres rares et des avants-premières, le festival redonne ses lettres de noblesse à un genre trop souvent sous-estimé.

Table Ronde autour de John Carpenter avec Lea Chesneau, Celia Sauvage, Melanie Boissonneau & Romain et Pauline de Ropoporose

+ Djset TBA

HOW TO LOVE
How to Love?
Voilà sept éditions que Petit Bain décline la question sous toutes ses formes, dans un bouillon d’images et de sons où se croisent la bande dessinée, l’illustration, l’animation, l’écriture et la musique poussée chaque année un peu plus loin dans ses retranchements.
Sept ans que le festival nous exhorte à réapprendre à aimer.
Ouverture sur le monde, sur l’autre, amours plurielles, inclusion, hospitalité, diversité sexuelle, respect de l’environnement… L’amour comme résistance à l’ordre prédominant. L’amour comme inventaire pour nourrir notre imaginaire. L’amour comme réponse à l’urgence.
« Le seul système pour s’en sortir, c’est l’amour. »
(Gilles Bœuf, discussion avec Ludovic Debeurme, How to Love #5)
Six jours de concerts, clubs, rencontres, jeux, ateliers, performances, présentations de livres, pour décliner les mystères de l’amour et les troubles du genre, six atmosphères différentes comme autant de tentatives de réponses à la question « How to Love ».
Plus que jamais, ce nouveau cru sonnera les premiers battements de la saison 2020 de Petit Bain, « Sans Frontières »."
... voir plus

Lieu

Petit Bain
7 Port De La Gare
75013 Paris
450 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !