Filiation et exploration (Théâtre des Champs Elysées)

Filiation et exploration

Comment naissent les œuvres ? Le plus souvent d’un double désir : celui d’un compositeur… mais aussi celui d’un commanditaire.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
À son arrivée à Vienne, Mozart subsiste grâce à ses succès de concertiste, mais il peut heureusement compter sur la prodigalité d’un empereur féru de musique. De nos jours, c’est une campagne de financement participatif menée avec enthousiasme qui a permis à Aurélien Dumont d’écrire ce concerto conçu pour être joué-dirigé par François-Frédéric Guy.

Passé par l’Ircam, subtil, amoureux de l’inouï, le compositeur a choisi d’y poser la question de la greffe : comment le piano, tentaculaire, se mêle-t-il à l’orchestre de chambre ? Emprunt aussi, avec l’introduction de citations du Concerto n° 12 de Mozart… qui lui-même citait Bach. Mélomanes éclairés et renouvellement constant : c’est ainsi que la musique progresse.

Artiste(s)

  • François-Frédéric Guy

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles