Elliott Murphy (La Grande Ourse   Association Melrose)

Elliott Murphy

Lorsque « Aquashow », le tout premier album de ELLIOTT MURPHY, sort en novembre 1973, les critiques unanimes lui réservent un accueil triomphal.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
On voit fleurir des articles dans des journaux aussi prestigieux que Rolling Stone, Newsweek, The New Yorker… Radios et télévisions enfoncent le clou et consacrent ELLIOTT comme le nouveau Dylan, le nouveau Lou Reed ou le F. Scott Fitzgerald du Rock’n’roll. Ces comparaisons restent éminemment flatteuses, mais immergent notre homme dans l’habituel et réducteur jeu des comparaisons que connaissent bien des nouveaux venus. En fait, ce que fut ELLIOTT MURPHY – et surtout ce qu’il demeure contre vents et marées depuis plus de trente-cinq ans – se décline sur une riche palette d’adjectifs, de rôles et de compétences qui forcent le respect. (…)

Aujourd’hui ELLIOTT MURPHY vit à Paris et il ne cesse de tourner avec son guitariste extraordinaire Olivier Durand. Notre musicien est aussi un pétrisseur de mots. Il a rédigé un recueil de nouvelles (Café Notes) deux romans (Poetic Justice & Marty May) publié en plusieurs langues. C’est aussi lui qui signa les notes de la pochette du désormais légendaire « Live 69 » du Velvet Underground. Polyvalent, on le vit également tenir un petit rôle au cinéma dans le Roma de Fellini. En 2012, Elliott Murphy fut distingué de la médaille Vermeil de la ville de Paris par le maire Bertrand

Delanôé. Il a été nommé Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Lieu

La Grande Ourse Association Melrose
9 Rue De Hent Meur
22200 Saint Agathon
Chargement des avis...
Chargement des articles