Affiche - Dérives

Dérives

Découverte
(0)
voir les avis
Lux Scène Nationaleà partir de 18 pour les non abonnés
Ce deuxième rendez-vous de la saison autour de Pierre Jodlowski permet de découvrir l’ensemble de musique contemporaine berlinois LUX:NM qui explore trois œuvres du compositeur en résidence.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
Fondé en 2010 par la saxophoniste Ruth Velten et l’accordéoniste Silke Lange, l’ensemble fonctionne sur la base du travail collectif, sans chef d’orchestre. Les musiciens, tous solistes virtuoses dans leur domaine, interprètent aussi bien des œuvres issues du répertoire de la musique contemporaine que des œuvres originales, travaillant étroitement avec de nombreux compositeurs. Ils s’orientent vers des projets qui accordent une large part à la musique électronique et au décloisonnement des genres musicaux. Récompensé dans plusieurs concours internationaux, LUX:NM se produit sur les scènes de concert les plus prestigieuses, ainsi que dans les festivals de musique nouvelle du monde entier.

Le programme s’ouvrira avec deux œuvres solistes intégrant un fort rapport à l’image : une œuvre pour accordéon inspirée par le film Apocalypse Now – et notamment sa bande-son !- et une création pour trombone et 5 téléviseurs abordant la dissolution de personnalité. Il se clôturera par l’œuvre collaborative Diary, Random and Pickles dans laquelle les musiciens et un groupe de 10 adolescents valentinois évoquent les mondes politique et journalistique dans une succession de tableaux à la fois grinçants, drôles et profonds.
... voir plus
Artiste(s)
Pierre Jodlowski, Ensemble Lux:Nm

Lieu

Lux Scène Nationale
36, Boulevard Général De Gaulle
26010 Valence
220 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !