Concert de clôture du festival Mea Cuba – Ruben Paz Cuarteto (Le Molotov)

Concert de clôture du festival Mea Cuba – Ruben Paz Cuarteto

Pour la clôture du festival Mea Cuba – 4èmes Journées de diffusion de la culture cubaine, L’Arca delle lingue et Arts & Musiques en Provence invitent Ruben Paz et son quartet, samedi 19 octobre 2019 à 21h au Molotov (Marseille), pour un concert aux couleurs des Caraïbes, allant de la salsa au latin jazz, en passant par les rythmes afro-cubains. Les quatre musiciens viendront clore une semaine de rencontres dédiées à la culture cubaine (du 11 au 19 octobre).

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Ruben Paz est avant tout un musicien, il démarre sa carrière musicale à La Havane (Cuba), sa ville natale, où il est diplômé du Conservatoire Supérieur Amadeo Roldán de La Havane, en spécialité saxophone, mais aussi dans des disciplines complémentaires comme le piano, l’orchestration, l’harmonie et le contrepoint, et remporte plusieurs prix d’interprétation populaire et classique. Très tôt, il intègre des groupes connus à Cuba, sous la direction de maestros tels que Kiki Corona, Joaquin Betancourt et José Luis Cortés.


Ruben Paz est un musicien hors pair qui éclaire littéralement la scène lors de ses prestations. Sa maturité musicale est le résultat d’années de travail à l’école fondatrice des racines afro latines de Cuba et plus précisément de la Havane. Ses compositions sont le fruit de ses apprentissages et la connaissance pointue de la musique populaire et traditionnelle passée par le chemin exigeant aussi du jazz et du contrepoint. De Cuba jusqu’à l’Argentine Ruben Paz et son Cuarteto, «affamés de vérité», partent à la recherche du chaînon perdu, avec l’aide de la mémoire collective, de l’amas ancestral importé d’Afrique dans le chaudron du continent américain.

Vidéos

Lieu

Le Molotov
Place Paul Cézanne
13 006 Marseille
Lieu accessible aux personnes à mobilités réduites. 
Chargement des avis...
Chargement des articles