Affiche - Club 27

Club 27

Découverte
(0)
voir les avis
le 09 avril 2018Théâtre Gérard Philipe Cdnà partir de 23 pour les non abonnés
Guillaume Barbot pousse les portes du club très fermé des chanteurs de rock morts à l’âge de vingt-sept ans, le Club 27.
Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison et Kurt Cobain, tous morts en pleine gloire après une vie fulgurante, faite de musique, de drogues etd’alcool, en sont les membres éternels.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 7 ans
90 minutes
Spectacle fondateur de la compagnie créé en 2012, Club 27 fait entrer en collision ces icônes absolues avec une bande de joyeux drilles d’aujourd’hui.
S’affublant de boas, de perruques et de lunettes, ils jouent, comme lors d’une soirée entre amis, à « qui est qui ? ». Une fausse conférence de presse, où aveux de faiblesse et provocations égocentriques s’enchaînent, met le feu aux poudres. L’espace théâtral, anarchique et mouvant, accueille le ballet des corps, des voix et des esprits qui se libèrent. Les géants apparaissent, survoltés et tendres. Ils charrient avec eux la grande histoire de la contestation et de la libération des moeurs. Brûlés et nus, ils livrent au grand soleil leur part d’ombre.

C’est alors un déferlement de mots et de musique, une prise de parole collective pour tenter de saisir ce fameux esprit « rock », pour mettre en regard les idéaux d’hier et d’aujourd’hui. Doit-on tuer le père pour devenir un homme ? Comment construire nos mythes ? Faut-il brûler franchement ou s’éteindre à petit feu ? Ce sont des questions de vie. Et d’engagement.
... voir plus
Auteur(s)
Guillaume Barbot
Artiste(s)
Séverine Astel, Guillaume Barbot, Zoon Besse, Pierre Marie Braye Weppe, Céline Champinot, élise Marie
Metteur(s) en scène
Guillaume Barbot

Lieu

Théâtre Gérard Philipe Cdn
59 Boulevard Jules Guesde
93207 Saint Denis
400 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !