Blazin' Quartet (Le Phénix Scène Nationale)

Blazin' Quartet

En mélangeant la philosophie de la musique orientale à l’inattendu du jazz, le Blazin’ Quartet a créé un son unique, allant de la mélodie au rythme, du concret à l’abstrait et de l’acoustique à l’électronique. Un groupe qui, dès ses débuts, a immédiatement surpris le public et la critique.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Ils ont rapidement remporté des prix (Dutch Jazz Competition 2008, Best Group au North Sea Jazz Festival, et al. ) et ont tourné au cours des années suivantes en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique. Ils ont enregistré deux albums avec le label Challenge Records, Finding A Way (2010) et Jalkan Bazz (2012).
Le batteur Srdjan Ivanovic a écrit la musique de ce nouvel album au cours de ces quatre dernières années, en s’inspirant non seulement de la musique qu’il a écrite pour le cinéma et le théâtre pendant cette période, mais aussi, comme le suggèrent les titres et les mélodies, des voyages et des aventures de ses héros préférés, Zorba du célèbre roman de Kazantzakis et Alija Djerzelez, l’anti-héro des histoires de l’écrivain Ivo Andric. La rencontre fictive de ces deux personnages retrace en partie sa propre histoire, en tant que réfugié bosniaque / serbe qui a grandi en Grèce.

Artiste(s)

  • Andreas Polyzogopoulos
  • Federico Casagrande
  • Mihail Ivanov
  • Srdjan Ivanovic

Lieu

Le Phénix Scène Nationale
Boulevard Harpignies
59301 Valenciennes
Vous présentez un handicap de mobilité, d'audition, ou de vue ? Prévenez-nous, nous vous accueillerons dans les meilleures conditions : facilité de placement, présentation adaptée des spectacles, accompagnement...

Des boucles individuelles magnétiques sont mises à disposition gratuitement sur réservation et en échange d'une pièce d'identité, pour toute personne possédant un appareil auditif avec position T. Réservation conseillée au moment de l'achat de vos billets

Contact : sai@lephenix.fr / 06 67 18 88 09
Chargement des avis...
Chargement des articles