Beethoven, Schumann : destins et tempêtes (Théâtre des Champs Elysées)

Beethoven, Schumann : destins et tempêtes

Quoi de neuf ? Beethoven… dirigé par Constantin Trinks, jeune et brillant chef issu de l’endurante tradition des Kapellmeisters, et demandé aujourd’hui par de grandes maisons d’opéra.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
 Avec ici l’une des trois ouvertures de Leonore, fameux prélude à Fidelio, et la célèbre Cinquième Symphonie qui, on aurait tort de l’oublier, recèle bien plus que les huit notes immortelles de sa renommée…
Issue elle aussi de l’école germanique de la rigueur, Carolin Widmann, violoniste internationalement renommée, retrouve ici une vieille connaissance : le Concerto pour violon de Schumann, qu’elle a enregistré en joué-dirigé en 2016 avec le Chamber Orchestra of Europe. L’un de ses préférés du répertoire, dont elle dit adorer « la noirceur, le côté abrasif et la tension constante, le désespoir du deuxième mouvement mais aussi la possibilité d’une consolation ».

Artiste(s)

  • Carolin Widmann

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles