Beautés des Nuits d'été (Théâtre des Champs Elysées)

Beautés des Nuits d'été

C’est à un double été que convie ce concert, qui célèbre l’anniversaire de Berlioz. Composées en 1841, sur des poèmes de Théophile Gautier, Les Nuits d’été font se succéder fraises, merles et serments éternels, avant de laisser place aux cruautés de l’absence et du deuil, symbolisées par le scintillant Le Spectre de la rose…

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Répondant à leurs aînés, Arthur Lavandier et Frédéric Boyer en donnent ici leur version, sensible et contemporaine. L’un, compositeur trentenaire et plus qu’accompli, avait déjà proposé une variation sur la Symphonie fantastique de Berlioz. L’autre, romancier, poète, mais aussi traducteur de Virgile et Shakespeare, a publié récemment Là où le cœur attend, un essai sur la perte et l’espérance. Chaleur et lumière encore : l’une des plus grandes voix françaises du moment, la très solaire Stéphanie d’Oustrac, est l’interprète de ces deux cycles estivaux.

Artiste(s)

  • Douglas Boyd
  • Stéphanie d'Oustrac

Lieu

Théâtre des Champs Elysées
15 Avenue Montaigne
75008 Paris
SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.

Comment accéder au Théâtre

De la rue à l’entrée : le Théâtre des Champs-Elysées est équipé d’une rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Elle est située sur la partie gauche de la façade. De l’entrée au hall : une plateforme motorisée amène au hall. Du hall jusque dans la salle : des contrôleurs accompagnent votre placement en salle.

Chargement des avis...
Chargement des articles